Et si on vous parlait un peu de nous ?

Ferme des Coupiers : une entreprise familiale

 
 
 
 
 
 

Maraîchers en agriculture biologique

 

Notre histoire a commencé il y a bien des décennies avec notre grand-père, Marcel Salicis, qui a créé et agrandi cette exploitation agricole au fil des années. Ainsi est né ce que l'on nomme aujourd'hui le hameau des Coupiers sur la commune de Saint-Martin-les-Eaux (Alpes de Haute Provence).

Notre père, Robert Salicis (qui n'a plus de cheveux sur la photo, mais aussi dans la vraie vie) a repris l'exploitation en 1995 et lui a fait prendre un premier virage plein d'ambitions et de convictions :

Produire des légumes (un défi) en agriculture biologique (un autre défi).

Le fils aîné, Benjamin Salicis (qui a encore des cheveux mais ça c'est parce que la photo a quelques années) a rejoint l'exploitation en 2010. Son diplôme d'ingénieur agronome en poche, il commence sa carrière professionnelle au sein d'entreprises agro-alimentaires. Il réalise grâce à ces expériences l'importance pour lui de notre lien à la terre et de créer quelque chose qui ait du sens.

 

Depuis toutes ces années, ensemble ils mettent tout en oeuvre pour exploiter leur terre en gardant à l'esprit cette idée de sens de nos actions :

 - Du sens pour nous : être fier de notre travail en produisant des légumes qui ont du goût, tout simplement
 - Du sens pour notre planète : exploiter intelligemment notre terre pour la respecter
 - Du sens pour notre santé : proposer des produits pour préserver la santé de nos clients ainsi que la nôtre
 
 

 

En ce début d'année 2020, toute la famille s'est mise à pied d'oeuvre pour faire face à cette situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19.

Du travail dans les champs à la préparation des paniers, Annie (notre mère) et Claire (la compagne de Benjamin) aident à relever ce nouveau défi :

Proposer de nouveaux modes de distribution de nos produits

Pour la création de cette boutique en ligne, Claire - photographe amatrice - nous permet de vous proposer ces superbes clichés de nos produits grâce à son sens de la mise en scène.

 

Le fils cadet, Yohan Salicis (la situation capillaire ne laisse pas de doute sur la filiation) a lui tout fait pour s'échapper des longs ramassages matinaux de courgettes. Après plusieurs essais, il a fini par trouver une voie, et quelle voie ! : professeur des écoles.

Malgré tout, il revient par la fenêtre (de l'ordinateur...) de l'exploitation pour faire entrer notre activité dans le monde du numérique.

 

Notre ambition à travers cette boutique en ligne est de pouvoir proposer nos produits le plus simplement possible.